Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Visiteurs
Depuis la création 11 839
Louez une villa de Luxe en Indonésie
Des envies de Luxe et de détente en Indonésie, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/indonesie?acode= vB4oX8T9
19 janvier 2015

Enfin me voilà arrivé en Indonésie

Le vol pour Jakarta partira finalement en retard de Dubai, à cause de conditions météo défavorables (comme je l'ai dit précédemment il y pleuvait des cordes). Environ une heure de retard au final. Un vol de 8h25 un peu perturbé à 37000 pieds d'altitude mais aussi, et ça c'est plus rare chez Emirates, un vol à peine au tiers rempli, un peu moins de 100 personnes pour ce gros porteur de 350 places au moins.

   20150119225726338

Du coup après quelques séries et un repas encore une fois bien complet j'essaie de dormir un peu d'abord dans mon siège (je ne gene personne derrière) puis, sous le conseil des hôtesses je m'installe carrément sur une rangée de quatre au centre en relevant les accoudoirs pour une bonne paire d'heures de sommeil réparateur.

   20150119225842329

On repasse dans le couloir où a eu lieu l'accident de l'A320 d'Air Asia durant notre descente vers Jakarta entre l'ile de Java et celle de Bornéo. Atterrissage plutôt réussi par notre pilote porto ricain vers 23h10. Première étape le visa "on arrival" (35 dollars US), c'est assez rapide en fait, un peu plus d'une vingtaine de minutes. Puis je récupère mon sac qui tournait sur le carrousel depuis un petit moment. Puis je passe l'immigration et la douane et arrive dans le hall des arrivées du terminal 2.

J'échange quelques euros et me voilà millionnaire en roupies (70€ suffisent pour le devenir) et monte à l'étage supérieur pour les départs. Une fois repéré mon vol à l'écran je vais me poser dans la galerie climatisée - loin des halls qui donnent sur l'extérieur et leurs 27°C avec 95% d'humidité - et commande ma première soupe indonésienne aux boulettes de viande finement épicées, nouilles, oeuf et oignons frits. Je suis un peu déphasé pour les repas mais je me mettrai à nouveau dans un rythme correct à partir de demain midi. Pour le moment cette délicieuse soupe me fait un bien fou et je n'envisage pas pour l'instant de dormir.

   20150119225456222

Après avoir attendu un certain temps en face d'une porte d'enregistrement qui n'était pas la bonne, je finis par trouver l'endroit et attend que ça se mette en place, vers 3h du matin, pour qu'on nous enregistre les bagages. J'ai maintenant mon billet en poche et mon gros sac en moins sur le dos et je m'avance vers la zone d'embarquement. J'ai deux heures à tuer du coup je me pose dans un café qui a du wifi gratuit et finis de rédiger ces quelques lignes. 

Mon vol part dans deux heures et dure deux heures aussi. Il y a une heure de décalage horaire à Bali, donc +7h par rapport à la France. à plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité