Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Visiteurs
Depuis la création 11 839
Louez une villa de Luxe en Indonésie
Des envies de Luxe et de détente en Indonésie, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/indonesie?acode= vB4oX8T9
23 janvier 2015

Direction Ubud, ville d'art et de culture

J'ouvre l'oeil vers 8h15 et vois qu'Ema est toujours là. Elle a décidé de se faire porter pâle aujourd'hui. Moi je file me doucher pour pas partir trop tard vers Ubud, à une bonne heure et demie de scooter d'ici. Je conviens avec Ema de laisser mes affaires et je prépare mon sac à dos avec pour objectif de visiter et de passer la nuit là-bas. Sa soeur - son amie qu'elle considère comme sa soeur - doit arriver cet après-midi de Java d'où elle viennent toutes les deux. Elle couchera elle aussi dans l'appartement donc on sera trois la nuit de vendredi à samedi.

Je pars vers neuf heures moins le quart et essaie tant bien que mal, à allure réduite vu le trafic, de rejoindre Ubud. Il faut savoir que c'est pas super bien indiqué et au final je pense avoir fait un bon vieux détour de 20 km au moins. Au fil de la route se suivent magasins d'antiquités, surtout de statues religieuses, ateliers de menuiserie, de ferronnerie, de céramique, de plus en plus en se rapprochant de Ubud.

   IMGP2249   

Cette ville est la capitale artisanale de toute l'île, d'une créativité étonnante quelque soient les matériaux utilisés. Je me gare dans la rue principale en sens unique et vais grignoter des pâtisseries avec un café car tout ce trajet m'a mis en appétit.

   IMGP2252

 

   20150123083225376

Il fait chaud et orageux encore aujourd'hui, du coup de temps en temps c'est un peu plus couvert. J'erre dans dans les rues animées des alentours jetant un coup d'oeil aux petites boutiques, il y a une petite rue qui a des faux airs de Hoi An au Vietnam. Un peu plus tard je passe par le palais d'Ubud près duquel vivent encore des personnes de la famille royale. Il est en plein air avec quelques pagodes et de jolis porches sculptés.

   IMGP2260

Je fais un petit repérage en même temps des alentours et essaie de trouver une adresse de Guesthouse relevée dans le Lonely planet, Pondok Indih. Elle se situe dans une rue calme et on prend un petit sentier pour la rejoindre à coté de rizières. Ils ont une chambre ma foi sympathique à me proposer, avec douche chaude, un luxe ici. En même temps, à 13€ la chambre, mais ça les vaut vu le confort et la quiétude du lieu.

   IMGP2282

Je pose quelques affaires pour alléger mon sac et après m'etre rafraîchit un peu je repars chercher mon scooter qui est toujours dans la rue à sens unique près de là où j'ai déjeuner plus tôt. Première étape la Monkey Forest : près du centre ce lieu en pleine jungle renferme deux temples dont un au fond de la vallée, sous un grand banian dont les lianes par milliers descendent jusqu'au sol et où l'on accède par un pont en pierre à têtes de dragons. Ce temple fait penser à un de ceux de Indiana Jones, enfoui dans la végétation. Il y a même un varan qui évolue au fond du canyon, tranquille.

                         20150123082711113

L'attraction principale ici comme aux Batu Caves à Kuala Lumpur ce sont les singes. Tout est fait pour les rendre actifs, vente de régimes de bananes ou de patate douce - près d'un de ces stands il y a une mamie avec des dreadslocks de ouf - du personnel qui les fait monter sur les épaules des gens. La visite est ponctuée des cris des jeunes femmes effrayées qui se sont laissées aller à une proximité trop importante avec les bêtes ou bien ceux des enfants effarouchés par les réactions parfois violentes des primates.

   IMGP2291

Après trois bons quarts d'heure passés dans ce parc tout de même agréable je retourne chercher mon scooter dans le parking dédié. Je file dans le sens de la route en sens unique et repasse près de la rue de ma guesthouse, jalan Bisma. Je continue sur un,e route sans trop savoir où je vais et profite du paysage avec des coins sympathiques de rizières.. Je finis par m'arreter dans un warung joliment installé au pied des rizières. Je commande un "mie goreng" plat de nouilles sautées avec un jus de fruits frais mixte et un thé glacé. Le coin est vraiment agréable, une terrasse couverte par des petit toits de chaumes et le silence. Je suis encore un peu décalé vu l'heure où j'ai petit déjeuné il est donc presque 15h30 quand je déguste ce savoureux plat.

   2015012215254078

Je repars dans l'autre sens et repars vers Ubud centre. Je cherche la route qui va vers la grotte de l'éléphant "Goa Gajah" et finis par la trouver malgré les directions sur les panneaux plutôt trompeuses. La grotte en question n'a rien d'extraordinaire et est toute petite et assez basique à l'intérieur - une statue de Ganesha, la divinité indienne à tête d'éléphant s'y trouve, d'où le nom donné à la grotte - le plus intéressant étant la façade sculptée dans le granit. L'entrée se fait par la bouche d'un démon finement sculpté. Un peu plus bas dans la jungle sauvage du site se trouve un vieux temple bouddhiste où je vais prier aidé par un vieux édenté qui me montre comment faire et me demande une offrande.

   20150123083131936

De retour à mon deux roues je continue la route pour aller voir un site nommé "Yeh Pulu", une falaise sculpté de 25 mètres de long sur 3 mètres de haut racontant la vie de Krishna. On y retrouve à nouveau Ganesha. Je suis tout seul pour la visite, le site est calme a fond d'une petite vallée avec un ruisseau pour seul fond sonore. Lorsque je remonte je me pose un moment dans un petit bar pour boire une bière bien fraîche, ma première "bitang", la marque de bière locale. Là aussi le paysage environnant qui s'étale devant moi consiste en rizières en étages et je peux entendre au loin les chants d'un temple.

   20150122151307653

Je repars en sens inverse et trace un peu après ma guesthouse pour aller faire le plein. Je prends deux bouteilles dans une échoppe et repars dans l'autre sens. Au passage sur le pont qui enjambe le canyon je remarque un magnifique temple, maintenant fermé, mais je m'y rends par un sentier à la lueur du crépuscule. C'est le Pura Gunung Lebah. il est entre deux bras de la rivière et est assez grand avec de magnifiques tourelles en étages dont je prends une photos en ombres chinoises avec la lueur du soleil couchant.

Je retourne ensuite à ma chambre, gare le scooter dans la petite allée, vais me décrotter un peu et repars me trouver un endroit pour manger. J'avais noté quelques noms de restaurants mais certains étaient fermés et les autres trop chers à mon goût. Au niveau du palais d'Ubud je peux voir à travers les grilles un spectacle de danse de Gamelan, danse balinaise traditionnelle, je reste un peu pour voir ce que ça donne. Les éclairs illuminent le ciel au dessus de la scène, bientôt je sens les premières gouttes tomber.

   20150125041212680

Ne trouvant pas le troisième resto que j'avais sur ma liste je jette mon dévolu sur un petit qui paye pas de mine mais où il y a du monde, le Dewa Warung, dans jalan Goutama. J'y commande du cochon - "babi", ici à Bali la population musulmane n'st pas majoritaire et il y beaucoup de bouddhiste et hindouistes, du coup on trouve du porc - en sauce légèrement pimentée, avec du riz blanc et une autre bitang pour faire descendre tout ça. C'est vraiment succulent et je n'en laisse pas une miette.

La pluie ne s'est guère calmée et je marche vite sur le retour. Je m'arrete dans un café  branché qui longe la rue principale pour me connecter à internet et poster la journée de la veille et envoyer des photos sur l'album de mon blog via l'application sur la tablette. Je ne peux cependant pas réussir à faire marcher la plate forme me permettant normalement de les ajouter au fil de la lecture une fois sur l'album.

Je repars vers 23h15 car le bar ferme déjà et vais à ma guesthouse. Je me pose devant une paire d'épisodes de séries après avoir réglé mon réveil pour 8h demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité