Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Visiteurs
Depuis la création 11 839
Louez une villa de Luxe en Indonésie
Des envies de Luxe et de détente en Indonésie, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/indonesie?acode= vB4oX8T9
27 janvier 2015

Petite escapade dans la péninsule sud-ouest de Lombok

Lever vers 8h30 quand la maman de Valentina s'en va. Cette dernière est allée au marché ce matin m'acheter tout un tas de douceurs pour mon petit déjeuner et m'a même mis les noms dessus sur des petites cartonettes pour que je puisse les identifier. Je me fais un thé et commence à déguster toutes ces bonnes sucreries. Il y a des genres de pâtes molles de couleur verte (couleur pistache) avec de la chair de coco, délicieux.

 

   20150127150000762

Toujours avec de la coco, une salade de douceurs gélatineuses de diverses couleurs et goûts, un roulé à la de riz à la noix de coco et un autre à la banane. Tout ça est très bon, je suis maintenant plein d'énergie pour la suite de la journée. 

   20150127150049902

Je pars en scooter après dix heures direction Gunung pensong. En haut d'une colline se trouve un temple d'où la vue est superbe. J'arrive à trouver assez facilement et je gare mon scooter à l'ombre près d'un immense banyan.  

   20150127150326420

Je fais un don pour le temple et un papy m'accompagne jusqu'en haut. Avec la chaleur heureusement que l'on monte les marches à l'abri dans la foret car ça grimpe dur. Mais l'effort en vaut la peine vu le panorama depuis le haut de la colline.

          20150127150443226

On voit haut loin la péninsule sud-ouest, le volcan au nord, les rizières à perte de vue et Mataram. Je prends quelques photos et redescends avec le papy.

Je repars en empruntant la route qui longe la cote. Après Lembar, un des ports d'arrivée de Bali je continue et m'arette au bord de la route dans un petit resto avec spécialité de poisson. Je m'installe sur la paillasse couverte d'un toit en bambou.

   20150127151507337

 

Pour 50000 roupiah j'ai droit à un beau poisson sur une pique en bambou, ultra frais, cuit au feu de coques de coco, du riz, du sembal (sauce piquante indonésienne typique) maison et une boisson. Je mange mon poisson et mon riz à la main, façon locale, évitant soigneusement la main gauche considérée impure. C'est un régal et il y a vraiment de quoi manger sur ce parfait poisson.

   20150127150859778

Après m'etre régalé je reprends la route pour rejoindre la pointe de la péninsule. Je m'arrete par endroits pour prendre des photos car le littoral est parsemé de belles plages de sable blanc et d'iles au large. Pour rejoindre la pointe il faut finir par un chemin cahoteux après le dernier village appelé Bangko Bangko. La aussi le jeu en valait la chandelle car je me retrouve à cette pointe appelée "Desert Point", spot de surf réputé, tout seul pour pouvoir me baigner à loisir. Je fais trempette une quinzaine de minutes et vois que le trajet m'a coûté la peau de mes genoux qui ont bien cramé.

   20150127151713888

Je fais bien gaffe au retour sur le chemin de pas abîmer le scooter à Valentina. Je refais la route dans l'autre sens et m'arrete là où j'ai mangé le poisson pour en acheter un autre un peu plus gros pour remercier la maman de Valentina et le manger ensemble ce soir. Je prends une route différente après Lembar. et emprunte même la route non finie que j'avais vu la veille. Seulement les deux roues passent dessus puisqu'il y a des barrières aux entrées. Elle et en fait vraiment sympa car elle passe au milieu des rizières.

J'arrive un peu avant six heures à la maison. Valentina et ses parents s'en vont peu de temps après car ils doivent aller visiter quelqu'un à l'hopital. Du coup je suis tout seul à la maison et me met à la rédaction de mon blog. Quand ils reviennent je leur propose qu'on mange ensemble. Les filles n'ont pas faim mais la maman fait un sembal maison, bien épicé, pour accompagner le poisson et le riz. Je mange donc en compagnie de son père après sa prière

Tout le monde va se coucher tot. Moi je continue un peu à mon blog et vais me coucher vers 23h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité