Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Visiteurs
Depuis la création 11 837
Louez une villa de Luxe en Indonésie
Des envies de Luxe et de détente en Indonésie, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/indonesie?acode= vB4oX8T9
9 février 2015

Retour en France, fin de l'aventure

J'arrive à dormir par saccades environ 4h30 sur ma rangée de sièges. Je m'avance ensuite vers la zone d'enregistrement d'Emirates qui est déjà bondée à l'heure pile d'ouverture. Je remarque qu'il y a une file spéciale pour le check-in on-line. Je vais un peu plus loin et vais vite me connecter sur mon compte pour faire le check-in avant que ma tablette ne soit complètement vide.

J'ai gagné facile quarante cinq minutes au vu de la longue file qui se pressait déjà devant les quelques guichets.. Je suis donc tout seul dans ma file et passe en deux minutes. Je poursuis ensuite vers l'immigration puis la sécurité et rejoins tranquillement - j'ai encore trois heures avant que mon vol ne s'en aille - la zone d'embarquement.

Il y a de l'électricité dans l'air ce matin. Entre un gars qui se bat verbalement pour essayer de faire accepter un dépassement de poids pour les bagages en cabine et une paire de gars des émirats qui commencent à se fritter comme il faut dans un coin de la salle d'attente. Moi je me suis posé près d'une borne de rechargement pour remettre un peu de jus à ma tablette.

On embarque trois quarts d'heures avant l'heure de départ - un Boeing 777-300 ER assez récent avec les écrans interactifs assez grands - dans un avion à moitié rempli seulement. J'avais choisi une place à l'arrière de l'avion là où il y a deux places au lieu de trois, en hublot (place n°48K...c'est moi qui avais choisi). J'aurais pu aller m'allonger quelque part pour essayer de dormir plus facilement car des bouts de rangées centrale de 4 sièges étaient disponibles. J'ai quand même réussi à dormir sur mon siège une paire d'heures après la 1ère partie du vol. et avant d'avoir le repas de midi.

Le vol d'une durée de 8h est assez perturbé au dessus de l'Inde et les hôtesses et stewards sont plusieurs fois obligés de retourner s'asseoir et s'attacher. L'atterrissage à Dubai est un peu rock'n roll malgré un ciel dégagé et une piste sèche. La descente elle aussi pleine de turbulences même à très basse altitude. Le temps d'escale est de moins de deux heures. Je dois en plus changer de terminal et passer du terminal D au B en prenant le petit train au rez de chaussée. Comme je traîne pas dans les magasins et que je commence à connaître ce terminal je trouve rapidement mon hall d'attente et me pose juste boire un café et manger une paire de douceurs indonésiennes qu'il me reste du mariage et me connecter au wifi de l'aéroport avant d'embarquer à nouveau.

Ce vol là est en revanche presque plein et je suis bien assis en couloir pour pouvoir me lever plus facilement et en plus j'ai personne directement à coté de moi. Là aussi on a un certain nombre de turbulences au dessus de l'Irak et de la Turquie, et au dessus de l'Italie obligeant le personnel de bord à s'arreter de servir les repas pour aller s'attacher. J'arrive à dormir à nouveau une bonne heure après avoir vu deux films et manger mon repas. Ce vol qui aura duré 7h se pose à Lyon à l'heure prévue et c'est juste un peu long pour récupérer les bagages. Le jeune policier de l'immigration feuillette longuement mon passeport pour voir quels pays j'ai visité. J'ai beau m'etre rasé ma tête lui revient pas.

Je retrouve Annie dans le hall des arrivées, remonte la fermeture de mon pull acheté en Indonésie, serre mon écharpe autour de mon coup et affronte le vent glacial jusqu'à la voiture. Idem en ressortant à Manissieux, je file vite dans la maison, pose mes sacs et vais rejoindre Xavier dans le salon où la cheminée est allumée. On mange un morceau vers 21h et j'ai mon oreille interne qui me joue des tours, j'ai l'impression de manger sur un bateau en pleine houle - les multiples turbulences des 15h de vol ont bousculé les cristaux dans mon oreille interne, ça avec la fatigue et le décalage horaire - je vais aller me coucher rapidement.

Je suis au lit à 21h30 (3h30 du matin à l'heure indonésienne) et dors comme un bébé jusqu'à 4h, me rendormant à nouveau jusqu'à huit heures moins vingt pour un total de 10 bonnes heures de sommeil réparateur. Je pars le matin vers 10h15 et commence à trouver la neige au niveau de Saint-Etienne, le ciel lui étant découvert et d'un bleu intense tout le long du trajet retour. Il y en a un peu sur la route entre Costaros et Pradelles. Il en reste beaucoup autour de Langogne (dans les 25 cm) mais peu à la pierre plantée. Plus rien à Mende ni à Montrodat où j'arrive à 13h30.

Je mange avec mon père que je suis content de revoir, défais mes affaires et me change pour au plus vite aller enfourcher ma moto qui elle aussi m'a manquée.

Et voilà c'est terminé pour cette aventure là, on se retrouve bientôt pour la prochaine.

PS: Je posterai à nouveau une version avec les photos intégrées à la lecture cette semaine si vous voulez revivre l'aventure en image et dans l'ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité