Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Visiteurs
Depuis la création 11 839
Louez une villa de Luxe en Indonésie
Des envies de Luxe et de détente en Indonésie, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/indonesie?acode= vB4oX8T9
7 février 2015

Dernier jour en Indonésie : mariage de Tim et Nana puis préparation du sac pour mon retour sur Jakarta

Lever vers 7h après un réveil anticipé vers 5h du matin par une averse de pluie mouillant à nouveau toute ma lessive restée étendue dehors. Je déjeune et vais me doucher puis enfile ma tenue pour le mariage : sarong pour le bas, ceinture avec l'écharppe achetée elle aussi à Bali, et chemise batik en soie.

Tout le monde est fin prêt vers 8h30. Borgia, l'ami espagnol de Maarten arrive avec sa voiture 8h40. Nous voilà partis dans l'est de Yogyakarta pour rejoindre le village dont est originaire Nana. Quand on arrive tout le monde est réuni devant la maison. On salue les futurs mariés et leur famille, j'ai du mal à reconnaître Nana tant sa coiffure et son maquillage la change. On ne tarde pas à partir en convoi dans le village voisin où se trouve la mairie.

C'est une petite salle mais tout le monde rentre par contre il fait super chaud malgré les ventilateurs. Je reste debout pour prendre des photos pendant la cérémonie mi-laïque mi-religieuse avec échange des alliances et prières musulmanes et beaucoup de temps sur la paperasse à vérifier toutes les informations des livrets de mariage.

J'ai les gouttes qui perlent sur mon front et menacent de tomber dans mes yeux et perturber mes prises de vues. Une fois la cérémonie terminée on traîne pas trop devant le bureau car ça tape et on retourne à la maison où nous attend un grand buffet de spécialités locales confectionnées par toute une équipe de cuisiniers et cuisinières du village.

Je me fais une première assiette et goûte au délicieux riz rouge, plus complet que le riz blanc, du succulent boeuf en sauce, du poulet à l'indonésienne très tendre car fait avec des jeunes volatiles. Même s'il n'est qu'onze heures je me régale d'une deuxième assiette puis goûte aux différents desserts dont les pâtes vertes que j'avais goûte chez Valentina.

Un peu plus tard on fait une série de photos avec les mariés, avec moi, avec Siti et Maarten, avec Anita, avec les mamans. Puis on en fait quelques unes de Nana avec ses exs - à 33 ans elle a déjà été mariée à un irlandais et a vécu près de cinq ans avec notre chauffeur espagnol Borgia - puis on va faire quelques photos avec l'équipe qui a cuisiné pour le mariage.

Avant de nous en aller et de saluer tout le monde, je prends l'adrese mail de Tim pour lui faire passer les photos par wetransfer. Quelqu'un de la famille de Nana m'amène un plein sac de douceurs du buffet, j'en ai pour tout le voyage retour, je mourrais pas de faim. On repart avec Borgia et on arrive à la maison vers 13h. Il fait toujours aussi chaud. Je m'attaque à ma partie de Tetris que représente le remplissage de mon sac à dos. Je garde un peu de place pour ma trousse de toilette, décidé à prendre à nouveau une douche avant de partir.

Une fois que j'ai fait ça je m'en vais rendre mon scooter. Je passe par le marché local pour acheter quelques ramboutans à ramener en France. Je passe prendre aussi une bouteille d'eau fraîche dans une supérette. Une fois rentré à la maison remontant la rue sous la cagne, je me tiens au frais dans la maison où circule un peu de courant d'air, jettes un coup d'oeil aux photos prises ce matin et attaque la rédaction de cette journée.

Je vais ensuite prendre ma douche, longuement, profitant de la fraîcheur de l'eau qui permet de respirer un peu sous ce temps orageux étouffant. Même après je continue de suer sans rien faire. Je profite de mes derniers moments en compagnie de cette famille, regardant virevolter les gamins dans tous les sens faisant tourner en bourrique leur nounou.

L'orage est proche, comme l'heure de mon départ et je décide d'envoyer Aurora voir si ses parents sont levés de la sieste. La pluie ne tarde pas à arriver, j'ai bien fait de pas me lancer à l'aventure de trouver un taxi dans les rues adjacentes. Siti finit par m'en appeler un pour qu'il vienne m'atraper devant la maison. Je salue mes hôtes et les remercie de m'avoir accueilli toute cette semaine et file vers l'aéroport.

On met un peu plus d'une demi-heure dans un trafic assez dense et j'ai un peu plus d'une heure avant mon vol pour Jakarta. Je vérifie les tableaux lumineux pour voir s'il n'ya pas de retard de prévu, il est annoncé à l'heure. Je fais enregistrer mon bagage et prends la direction de la zone d'attente. Si certains vols d'autres compagnies sont retardés, le mien est pile à l'heure et on commence à embarquer vers 19h.

Un quart d'heure après on est déjà en route pour rejoindre le bout de la piste afin de décoller. Une ponctualité à toute épreuve pour le moment, on part même avant l'heure. Pendant le décollage je vois que ma voisine n'est pas à l'aise. Elle m'explique que depuis l'accident d'air asia elle appréhende un peu lorsqu'elle prend l'avion. Je lui parle un moment en lui relativisant le dit incident (1er depuis quinze ans d'activité avec des Airbus tous neufs) et la sécurité du trafic aérien. Elle se détend un peu et on commence à parler d'autres choses.

Le vol se passe bien, on a un petit snack pour combler le creux et une  boisson. Vers la moitié du vol on entame déjà notre descente de 10 000m. Je demande à ma voisine si ça va, elle me dit que le fait d'avoir discuté avec moi l'a rassurée. La descente est la plus remuée que j'ai eu depuis que je vole dans le pays avec de belles secousses en passant au travers des épais nuages. L'atterrissage est un peu rock'n roll même si la piste et sèche ici. Juste le temps de le dire avant qui ne se mette à pleuvoir.

On rejoint en bus le terminal 2 pour récupérer les bagages. Je salue ma voisine de vol qui n'a pas de sac à récupérer et attend patiemment mon sac. C'est très long car plusieurs vols sont déchargés sur ce tapis roulant, presqu'une demi-heure. Je m'en fous, je suis pas préssé, je suis là pour la nuit. Je charge tout sur un chariot et rejoins la zone des départs avec. Je me trouve un petit resto où je prends un dernier nasi goreng - pas le meilleur et certainement le plus cher - et déguste quelques douceurs du mariage et une poignée de ramboutans.

Je profite d'etre assis à une table avec le wifi gratuit de l'aéroport pour finir de rédiger mon blog. Vers 23h30 je me dirige vers la zone d'enregistrement des bagages et me trouve un endroit avec quelques sièges pour dormir un peu avant 4h45, heure d'ouverture des portes. J'essaie de dormir quelques heures en me couchant vers minuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité