Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Visiteurs
Depuis la création 11 839
Louez une villa de Luxe en Indonésie
Des envies de Luxe et de détente en Indonésie, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/indonesie?acode= vB4oX8T9
25 janvier 2015

Retour d'Ubud et balade dans Kuta

Lever un peu avant le réveil mais je traine jusqu'à l'heure que j'avais réglé, juste un peu avant huit heures. Je sors sur la terrasse pour le petit déjeuner. Le petit jeune de l'accueil m'amène une pleine théière et puis un peu plus tard une assiette de fruits frais (bananes, papaye, ananas, pastèque) et une crèpe à la banane (banana pancake) et au miel. Je me régale et profite à l'abri sur mon petit bout de terrasse.

Après une bonne douche chaude, la première depuis le début du voyage, je fais mon sac, paye mon du et rejoins mon scooter dans la petite allée. Il a eu le temps de sécher depuis hier soir. Je file par la route que j'ai pris hier soir et prends une petite route de campagne qui rejoint un axe direct pour Denpassar sillonnant entre les rizières. Je trouve la route directe et me rends compte du détour que j'avais du faire la veille car je suis rendu rapidement à un des croisements près de Denpassar.

Je m'arrete un peu plus loin pour voir un joli bâtiment avec une façade très caractéristique avec des statues blanches et des libellules dorées. Je me rends compte en franchissant le porche que c'est en fait une galerie de vente de bijoux fabriqués localement dont la spécialité est la broche en forme de libellule, en or, argent,, avec diamants. Les prix sont hors de ma bourse mais je profite de la clim et de la beauté des diverses pièces avant de ressortir et de reprendre la route vers Kuta. 

   20150125041521988

Le temps de tourner un peu dans Kuta pour trouver le bureau de mon loueur j'arrive à déposer le scooter vers 12h15. Je repars dans Legian street toute proche pour jeter un coup d'oeil aux vitrines, demander les prix pour les traversées en bateau et essayer de trouver un endroit pour manger et pouvoir me connecter et étudier comment me rendre à Lombok au mieux.

Je trouve un genre de cantine où il y a des bons ventilos et du wifi. Je prend un plat mixte avec du riz et un bon thé glacé aux longans. Par rapport aux prix que l'on m'a annoncé pour le bateau et les heures auxquelles il faut etre prêt pour s'y rendre je me rends vite compte que l'avion est guère plus cher. Il y en a trois en fin d'après-midi à seulement 400 000 Roupiah, soit un peu plus de 25€. 

   2015012504161515

Je reste un bon moment et en profite pour poster sur mon blog le billet de la journée de la veille et ajouter des photos sur l'album. J'atends d'avoir des nouvelles de Ema et de Valentina, ma prochaine couchsurfeuse, avant de me décider.. Je repars un peu plus tard et continue de descendre la rue puis, n'ayant toujours pas de nouvelles, je vais me poser dans un autre bar en terrasse, avec le WIFI, et essaye d'acheter le billet. Comme pour la Birmanie il y a deux ans, impossible de finir mon achat car visa envoie le code de confirmation sur mon numéro français ET le put...n de réseau Free de mer.. n'a pas passé d'accords avec l'indonésie, donc impossible de recevoir les codes en utilisant un réseau local.

Je laisse tomber et demande quand même a l'hotel attenant s'ils pouvaient le faire pour moi mais ils le font pas. J'ai eu des nouvelles de Ema, elle est avec une de ses copines sur la plage dans un café qui joue de la musique live. J'attaque de revenir en arrière pour rejoindre la plage. Je suis au début de celle de Kuta et je découvre l'ambiance coucher de soleil.

   20150125041816669

 

On peut marcher sous les arbres au fond de la plage où se trouvent des petits bars improvisés vendant des bières bien fraîches, des gens assis face à la mer pour le "sunset", des joueurs d'instruments à cordes divers, des planches de surf plantées dans le sable, la totale quoi.

   20150125041916692

Il me faut finalement marcher longtemps avant de trouver le fameux bar, au moins trois kilomètres sur la plage. Quand j'arrive je retrouve Ema et sa copine sur des poufs face à la mer.

   20150125042153623

Je me commande une bière bien méritée et la déguste avachi dans mon pouf après avoir pris quelques photos de ce joli spot de détente sur la plage au soleil couchant. Il y a un duo de musiciens assis sur des tabourets qui jouent avec le soleil couchant en fond.

   20150125042051494

Ema et sa copine me disent qu'elles doivent se préparer pour aller manger dans un restaurant italien dont elles me donnent l'adresse afin que je m'y rende à pied le temps qu'elles repassent à la maison.

Après avoir fini ma bière j'entreprends la marche vers le fameux restaurant. J'arrive à ne pas me perdre ce qui est déjà pas mal. En route je passe par une pharmacie et m'achète un petit pot de baume du tigre blanc pour dégager mon nez et passer sur mes coups de soleil. J'en sens l'effet directement sur ma peau, ça fait du bien. J'envoie un message aux filles pour savoir où elles en sont et je fais réserver une table pour trois.

L'endroit est vraiment réputé car blindé ce soir. J'attends leur arrivée devant l'établissement. On y rentre peu après neuf heures. On nous amène à une table à la terrasse extérieure joliment décorée. Je prends alors toute la mesure de l'étendue de ce restaurant : un grand bar rectangulaire, trois salles couvertes et un terrasse avec une scène pour des musiciens qui ne tardent pas à s'installer. 

La  carte est 100% italienne et assez fournie, les prix un peu au dessus de la moyenne. Les filles commandent des pâtes et des raviolis, moi un carpaccio de boeuf au pesto avec de la roquette et des champignons de paris marinés au citron et une assiette de frites. Je commande une bouteille de Shiraz de Bali (dans les 12€ la bouteille tout de même, mais ça les vaut), du rouge ma foi bon une fois baissé sa température dans un seau à glaçons (bé oui avec presque 30°C de température ambiante à cette heure-ci il faut la faire baisser quelque peu pour apprécier la dégustation).

   20150125042301592

Nous nous délectons au son de la voix enivrante de la chanteuse qui a un bon coffre et une belle voix de chanteuse de blues américain. Elle ne fera pas que des standards américain mais aussi quelques chants indonésiens qui ont fait grand plaisir aux locaux, nombreux ici, dont Ema et sa copine car le chant venait de leur région de Jakara sur Java.

On règle ensuite nos notes et on remonte un peu plus haut dans la rue afin d'aller écouter un peu de musique dans un club dans cette même rue. L'endroit qui se nomme la Favela n'a de ça que le nom car l'intérieur est tout bonnement magnifique, mêlant style hispanique, antiquités, et rivières, ponts en bambou, plantes luxuriantes, à en faire rougir n'importe quel créateur de club en Europe. On y reste un petit moment puis on rentre à l'appartement, elles en scooter et moi en taxi. Le gars est super sympa et me donne sa carte et nous convenons déjà d'un prix pour se rendre à l'aéroport demain midi.

J'arrive peu après les filles. Il est minuit passé, tout le monde s'allonge et tombe dans les bras de Morphée assez vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité