Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Voyage de 3 semaines en Indonésie du 19 Janvier au 8 Février 2015.
Visiteurs
Depuis la création 11 839
Louez une villa de Luxe en Indonésie
Des envies de Luxe et de détente en Indonésie, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/indonesie?acode= vB4oX8T9
25 janvier 2015

Un peu de shoping le matin et transport jusqu'à Lombok

Lever vers 8h après une nuit un peu agitée, au moins sur la fin. Je file me doucher sans faire de bruit pour ne pas réveiller les filles. Je sors vers 9h et rejoins la rue adjacente pour voir si le loueur de scooter est ouvert. Il ne l'est manifestement pas alors je m'assois dans une petite échoppe et commande un café. Je prends un jus d'orange et une brioche dans la petite épicerie attenante. 

Je retourne vers 10h à la maison décidant qu'un aller-retour jusqu'à Tanah Lot serait un peu difficile à caser si je veux me rendre à l'aéroport pour mon vol vers Lombok. Les filles me disent qu'elles veulent aller faire du shoping ce matin dans une boutique sur sunset street. Elles me proposent de les accompagner. Au final je leur dis au revoir en partant car elles vont aller visiter un temple d'abord. Je remercie Ema et vais quand même en taxi jusqu'à cette fameuse boutique de produits indonésiens seulement, appelée Krisna, comme la déesse indienne.

Le taxi, climatisé, me dépose devant la boutique où là aussi j'aurai la clim le temps de faire mes petites emplettes. J'achète quatre objets d'artisanat, une écharpe, un long tissu pour faire sarong et un t-shirt à manches longues car hier à un moment de ma longue marche sur la plage jusqu'au Champlong café j'ai tombé ma veste queschua que j'avais coincé sous la fermeture de mon sac. 

Quand je ressors je retrouve les filles qui viennent juste d'arriver. Je salue Ema et la remercie et avance dehors et me rends compte qu'il pleut. J'avance un peu dans la rue pour prendre un taxi qui me ramène à la maison. Je plie mes affaires et attend d'etre à nouveau dans la rue pour appeler mon taxi d'hier soir. Je vais l'attendre devant l'hotel BPC. Il me récupère une vingtaine de minutes plus tard et on file vers l'aéroport à un tarif qu'on avait fixé hier. Il me dit qu'il n'a pas beaucoup de clients en ce moment et me donne aussi les tarifs si jamais je repasse par Bali et que je veux un taxi avec chauffeur pour des excursions à la journée.

J'arrive vers 14h à l'aéroport et me dirige vers le bureau de la Garuda Indonesia pour acheter mon billet. Et à ma grande surprise j'apprends que le billet est au même prix que sur internet. Je paie par carte visa et demande un siège en hublot. Je rentre ensuite pour faire enregistrer mon bagage et passe la sécurité. Je me pose dans une cantine pour manger une soupe aux boulettes de viande et rejoins ensuite la porte d'embarquement toute proche;

En définitive on nous fait remonter une partie du terminal car la porte a changé, mais on embarque en temps et en heure et on décolle aussi à l'heure. L'avion est de nouveau un 737-800 récent et le service est toujours bon. Pour un vol de 45mn on nous donne une boite avec un encas salé, un encas sucré et de l'eau. Vol à faible altitude vu la courte distance à parcourir, sans aucune perturbations et beaux points de vue lors du premier et du dernier virage.

   2015012512254388

   20150125122711309

Atterrissage un peu rock'n roll mais bien maîtrisé ensuite. Il n'y a pas de pluie mais il doit faire aussi chaud et humide qu'à Bali et il y a quelques nuages. Je récupère mes bagages assez vite et file vers la sortie. Je demande un taxi avec compteur une fois à l'extérieur, et monte dedans pour un trajet d'environ 35 km  - ce nouvel aéroport se situe vers Praya et est deux fois plus loin que l'ancien qui se trouvait au nord de Mataram - dans un taxi récent et climatisé.

Il demande à dans le voisinage pour finalement trouver la ruelle de chez Valentina. Je suis reçu par elle et sa maman, en tenue traditionnelle car elle allait s'occuper de l'animation d'un mariage dans la soirée. Je rencontre aussi les autres couchsurfers qui sont là, un couple de jeunes russes, Tanya et Kiriel, avec qui je discute un petit peu. On me sert un thé le temps que je m'installe et j'entends bientôt mon premier muezzin du séjour pour la prière du coucher du soleil. Ses parents s'en vont, je rencontre donc son père avant qu'il s'en aille à la prière à la mosquée toute proche. Ce sont des gens très accueillants. Il y a aussi Safira la petite de la cousine à Valentina, une mignonne et chipie petite fillette de 6 ou 7 ans.

On reste un petit moment avec les russes à discuter et déguster un jus de fruits frais qu'a fait Kiriel, c'est épais car il n'a pas rajouté d'eau du tout mais c'est vraiment bon. Un peu plus tard j'ai droit à un dîner pour moi tout seul avec trois nouvelles découvertes culinaires : une soupe épicée de jaque, appelée "kulur", des tripes de poulet rissolées et épicées avec de l'ail et du piment, appelé "usus", et des beignets au soja appelés "mendoan". Un peu de riz pour calmer le palais des attaques du piment omniprésent et un thé pour faire glisser l'ensemble.

   20150125122751657

Je me suis régalé mais n'ai pas tout manger - vous comprendrez pourquoi quand vous verrez les portions sur la photo dans l'album - et j'ai pas mal discuté avec Valentina, entre autres de religion en lui expliquant ma position agnostique et comment j'en suis arrivé là et ai écouté ce qu'elle m'a raconté, un peu seulement, de comment elle et ses parents pratiquaient l'islam.

Un peu plus tard elle, sa nièce et une autre cousine préparent ensemble les paquets pour le marché sur lequel elles vont aller demain matin. Valentina a en fait une micro-entreprise dans laquelle elle achète des lots de fringues, de jouets, de layettes, de chaussures pour enfants sur internet puis elle les emballe à nouveau à l'unité pour les vendre sur le marché du dimanche matin.

   20150125122845478

Elle me propose d'y aller avec eux demain matin avant l'aube. Je leur dit oui même si ça veut dire lever à l'heure de la prière, 5h du matin, pour un départ dans la demi-heure, Je vais donc au lit vers 22h mais regarde une paire de séries avant de me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité